Accueil » Actualité » Un jailbreak pour l’iPhone OS 4.0 bêta

Un jailbreak pour l’iPhone OS 4.0 bêta

Image 1 : Un jailbreak pour l’iPhone OS 4.0 bêta

L’iPhone OS 4 a déjà été jailbreaké selon l’iPhone Dev Team qui a publié le crack redsn0w 0.9.5 bêta. Destiné aux développeurs, il facilitera la création d’applications pour la nouvelle version du système d’exploitation.

L’iPhone OS 4 n’aura pas tenu longtemps

Les fonctionnalités du crack restent limitées et ne tournent que sur l’iPhone 3G et Mac OS X. Il n’est pas non plus compatible avec le déblocage d’opérateurs. Néanmoins, contrairement aux cracks classiques, celui-ci se destine aux développeurs d’applications qui ont besoin d’un iPhone ouvert pour se lancer. En effet, une grande majorité de ces programmes ne fonctionnent pas sur l’iPhone OS 4. Le jailbreak redsnow est donc la première étape pour tous les programmeurs qui n’ont pas envie de passer par le système d’approbation d’Apple.

Le multitâche sur l’iPhone 3G

On notera que ce crack a néanmoins réussi à activer le multitâche sur l’iPhone 3G (vidéo sur YouTube), bien qu’Apple ait clairement dit que le téléphone ne pouvait pas le gérer matériellement. Certains diront que cette fonctionnalité tire trop sur les ressources du téléphone, ce qui explique la décision d’Apple et d’autres affirmeront que Cupertino cherche juste à vendre de nouveaux téléphones.