Accueil » Actualité » Un kit de 4 Go de DDR2  »SLI-ready » chez OCZ

Un kit de 4 Go de DDR2  »SLI-ready » chez OCZ

OCZ vient de dévoiler un nouveau kit de 2 x 2 Go de mémoire DDR2 bénéficiant d’une certification « SLI-Ready », ce qui en d’autres termes indique que les barrettes composant ce kit supportent les profils EPP (Enhanced Performance Profiles).

Cette certification n’a donc strictement rien à voir avec les configurations SLI avec plusieurs cartes graphiques. Il s’agit simplement d’une extension au traditionnel SPD (Serial Presence Detect) intégrée dans les modules mémoires DIMM. Elle permet aux fabricants de mémoire d’ajouter des données de performances dans la portion inutilisée du SPD (la puce qui contient toutes les données relatives aux timings de la mémoire), ce qui permet aux cartes mères compatibles de lire et de bénéficier des performances additionnelles en cas d’overclocking.

Cadencées à 800 MHz, ces barrettes fonctionnent avec des timings de 5-4-4-18 et possèdent un radiateur XTC propre à la marque. On notera d’ailleurs la présence d’un magnifique logo « SLI Ready » sur ces radiateurs. Que ne feraient pas les services marketings pour attirer les clients… Garantis à vie, ce kit de 2 x 2 Go de DDR2-800 n’a toutefois pas encore de prix ni de date de disponibilité.