Accueil » Actualité » Un kit pour remplacer l’écran de son netbook

Un kit pour remplacer l’écran de son netbook

Image 1 : Un kit pour remplacer l'écran de son netbook

Les écrans des netbooks sont parmi les moins bons qui soient ; il faut bien que le faible coût de la machine se paye quelque part. Si vous êtes frustrés par la faible luminosité, les reflets trop forts, ou la si vous voulez tout simplement tester une nouvelle technologie, sachez que Pixel Qi (prononcez “pixel tchi”) commercialise dorénavant un kit pour remplacer soi-même la dalle d’origine d’un netbook par une dalle Pixel Qi.

Pour rappel, les écrans Pixel Qi sont des écrans LCD cumulant les avantages d’un LCD classique et d’un écran de type eReader à encre électronique grâce à leur capacité à fonctionner en mode réflectif (les pixels étant alors éclairés par la lumière ambiante, et non par le rétroéclairage). Autrement ils restent extrêmement lisibles même en plein soleil (même si on perd alors la couleur), et consomment peu.

Le kit, qui ne comprend que la dalle de 10,1″, est commercialisé pour l’instant uniquement aux États-Unis, à un prix de 275 $. Soi pas très loin du prix d’un netbook. Il doit pouvoir être installé dans la majorité des netbooks 10,1″ du marché, mais seule la compatibilité avec le Samsung N130 et le Lenovo S10-2 est pour l’instant garantie.
Pour commander, c’est par ici.