Accueil » Actualité » Un lecteur Blu-ray « 3D » externe

Un lecteur Blu-ray « 3D » externe

Image 1 : Un lecteur Blu-ray « 3D » externeSamsung vient d’annoncer le SE-406A, un lecteur Blu-ray externe « 3D ». La mode de la 3D et son utilisation comme argument marketing ne faiblit donc pas : sur PC, tous les lecteurs capables de lire les Blu-ray à une vitesse de 2x (en simplifiant, tous) sont compatibles 3D. En effet, le codec MVC — utilisé dans les Blu-ray 3D — augmente le débit maximum des Blu-ray pour stocker deux versions des images, mais les lecteurs eux-mêmes ne changent pas, en dehors des débits plus élevés que les 36 mégabits/s classiques.

Le SE-406A est un graveur de DVD et de CD et un lecteur de CD, de DVD et de Blu-ray. Autoalimenté en USB 2.0, il est livré avec un programme Cyberlink qui permet de lire les Blu-ray 3D et convertir les sources 2D classiques vers la 3D.

Pour les amateurs de chiffres, il lit les Blu-ray en 6x (27 Mo/s), les Blu-ray double couche en 4x (18 Mo/s), les DVD en 8x (10,5 Mo/s) et les CD en 24x (3,6 Mo/s). Il grave les DVD+r et DVD-R en 8x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RAM en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD+R DL et DVD-R DL en 6x, les CD-R en 24x et les CD-RW en 24x.

Le lecteur est attendu au prix de 150 $ environ et utilise un tiroir.