Accueil » Actualité » Un lecteur Blu-ray à moins de 100 $ pour Noel

Un lecteur Blu-ray à moins de 100 $ pour Noel

Image 1 : Un lecteur Blu-ray à moins de 100 $ pour NoelNous avons rencontré des responsables de Sony NEC Optiarc au Computex qui parlent d’un lecteur Blu-ray à moins de 100 $ pour les fêtes de fin d’année.

Baisse des prix

Sony NEC Optiarc est un acteur majeur lorsque l’on parle de la production de lecteur et graveur Blu-ray et ce dernier sait très bien que pour que le Blu-ray se démocratise, il faut que les prix baissent. Voilà pourquoi la firme parle d’un lecteur Blu-ray capable de graver les DVD pour moins de 100 $ (entendez par là 99 $). Ajouter 50 $ et vous obtenez la version slim pour ordinateur portable ou un graveur Blu-ray pour ordinateur de bureau.

Hausse de la démocratisation

On remarquera que les produits Sony NEC Optiarc sont souvent plus chers que ceux de Samsung ou LG. La firme explique qu’elle n’a pas voulu se livrer à une guerre des prix auparavant et qu’elle a préféré faire des bénéfices. Au regard de ce changement d’attitude, on peut supposer deux choses : soit Sony NEC Optiarc veut accélérer la démocratisation du Blu-ray et a décidé de changer de stratégie, soit les coûts de production ont nettement baissé et on peut s’attendre à des prix encore plus bas chez Samsung et LG. Une chose est sûre, plus les prix baissent et plus le Blu-ray trouvera sa place dans les foyers.

Un marché fort

En attendant, Sony NEC Optiarc a partagé avec nous le fait que le marché des lecteurs optiques continue d’être un marché fort avec 90 millions de lecteurs vendus en magasin en Europe en 2007 en plus de ceux livrés avec les ordinateurs. Aujourd’hui, les lecteurs Blu-ray dit abordables tournent à 245 € (cf. « Un graveur Blu-ray abordable chez Plextor »).