Accueil » Actualité » Un lecteur Blu-ray disponible à la fin du mois ?

Un lecteur Blu-ray disponible à la fin du mois ?

Panasonic vient d’annoncer qu’il commercialisera son premier lecteur Blu-ray DMP-BD10 dès la fin septembre en France.

Premier lecteur Blu-ray disponible en France ?

En annonçant une disponibilité à la fin du mois, la filiale du groupe Matsushita crée la surprise puisque les modèles de ses principaux concurrents ne sont pas attendus avant la fin de l’année 2006 ou le début de l’année 2007, comme nous l’indiquions dans notre dossier consacré au format Blu-ray.

La platine Blu-ray de Panasonic lit, outre les BD-vidéo, tout type de DVD et de CD. Elle possède diverses sorties vidéo dont une péritel, une sortie vidéo composante (RVB), une sortie S-Video et un connecteur HDMI autorisant un affichage dans la résolution 1080p. Le DMP-BD10 intègre à cet effet un convertisseur vidéo D/A 297MHz/14bit d’Analog Devices et un circuit P4HD qui, grâce à son générateur de précision de pixel peut convertir des vidéos 480i/p, 720o ou 1080i en 1080p (Quid dela qualité de cet upscaling ?).
L’audio n’est, évidemment, pas en reste sur cette platine haut de gamme. Chacun des huit canaux audio est piloté par un convertisseur 192kHz/24bit D/A, le BMP-BD10 possédant une connectique audio composée d’une sortie numérique optique, d’une sortie numérique coaxiale, de sorties analogiques 7.1 et de sorties stéréos.

Un prix prohibitif

Le DMP-BD10 sera certainement le premier lecteur Blu-ray disponible sur le marché français, mais il faudra débourser 1700 € pour le faire trôner dans son salon au pied d’un écran « HD-Ready ».
Compte tenu de ce prix prohibitif, mieux vaut patienter jusqu’à l’arrivée des modèles concurrents.