Accueil » Actualité » Un lecteur Blu-ray sur un iMac

Un lecteur Blu-ray sur un iMac

Image 1 : Un lecteur Blu-ray sur un iMacApogee vient de présenter un adaptateur mini DisplayPort HDMI permettant de connecter n’importe quel produit haute définition sur l’écran d’un iMac 27 pouces.

Atout et difficulté du mini DisplayPort

Le DisplayPort est une interface bidirectionnelle. Concrètement, le port mini DisplayPort peut envoyer une image, comme n’importe quel port DVI ou VGA avant lui, mais aussi en recevoir une. Le problème est qu’à part les Mac et les prochaines cartes ATI, personne ne l’utilise.

Un lecteur Blu-ray sur un iMac

La solution d’Apogee permet de remédier à ce problème en connectant n’importe quel produit HDMI sur l’iMac 27 pouces pour s’en servir comme écran. C’est donc officiellement le premier iMac à pouvoir jouer des films en Blu-ray, même si nous sommes certains que ce n’est pas la configuration que les consommateurs attendaient, un lecteur ad hoc intégré à l’ordinateur ayant été plus simple et moins onéreux. Aucun prix ni de date de disponibilité n’ont été annoncé pour le moment. Une vidéo sur YouTube permet de voir l’adaptateur en action.