Accueil » Actualité » Un lecteur de Blu-ray, lecteur de HD DVD et graveur de DVD en eSATA

Un lecteur de Blu-ray, lecteur de HD DVD et graveur de DVD en eSATA

Image 1 : Un lecteur de Blu-ray, lecteur de HD DVD et graveur de DVD en eSATA
Addonics, une société spécialisée dans les accessoires, propose un lecteur externe très complet : lecteur de HD DVD, lecteur de Blu-ray et graveur de DVD dans le même boîtier. Cerise sur le gâteau, il est compatible eSATA.

Un lecteur pas très esthétique

En dehors de l’aspect extérieur, pas très réussi, le Zebra est donc très complet. Gravure des CD-R en 40x et CD-RW en 24x, gravure des DVD-R (DL) en 16x (4x) et des DVD+R (DL) en 16x (4x). Remplissage des DVD-RW (+RW) en 6x et 8x et même les DVD-RAM en 5x. Il lit les Blu-ray en 6x et les HD DVD en 3x (versions DL supportées), ainsi que, bien évidemment, tous les types de CD et de DVD. Livré avec les programmes de Cyberlink (PowerDVD et compagnie), il utilise l’interface eSATA (gage de vitesse et d’efficacité). Une version proposant aussi une connectique USB 2.0 (en plus de l’eSATA) est aussi proposée pour 20 $ de plus que le modèle de base, soit 429 $ (et donc 409 $ en version de base).

En pratique, si vous devez lire des films en haute définition sur un PC portable (par exemple), le Zebra est un bon choix, il faudra simplement le cacher.