Accueil » Actualité » Un lecteur de cartes 65 en 1 et hub USB en 3,5 pouces

Un lecteur de cartes 65 en 1 et hub USB en 3,5 pouces


Lire une carte mémoire relève parfois de la gageure : pas de lecteur sous la main, compatibilité aléatoire, etc. Pourtant, il existe des solutions, comme ce lecteur très complet pour les PC fixes.

Tous les formats, plus de l’USB

Ce lecteur 3,5 pouces (ce qui n’est pas une nouveauté en soi) intègre la possibilité de lire les principales cartes du marché. Comme d’habitude, les cartes de type micro (microSD, Memory Stick Micro et MMC Micro) ne sont pas prises en charge directement, mais les adaptateurs sont pratiquement toujours fournis avec les cartes. Il lit donc les SmartMedia et les xD, les SD(HC), MMC (Plus) et autres miniSD et RS-MMC, les Memory Stick (Pro) Duo et bien évidemment les Compact Flash (Type I et Type II). Nous ne savons pas comment le constructeur arrive à 65 cartes (sûrement en comptant chaque marque comme une carte différente), mais le principal y est, c’est ce qui compte. Notons aussi un port USB, ce qui est pratique, même si les boîtiers sont généralement équipés de cet accessoire en façade.

Malheureusement, pas de prix, mais on peut généralement trouver les lecteurs de cartes à moins de 10 €, et les versions 3,5 pouces sont plus pratique que les modèles externes.