Accueil » Actualité » Un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et sans bouton par LG Innotek

Un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et sans bouton par LG Innotek

Le bouton servant de lecteur d’empreinte digitale est aujourd’hui démodé. LG Innotek montre qu’il est possible de poser son doigt n’importe où pour s’authentifier grâce à un nouveau système qui devrait améliorer la fiabilité des smartphones.

Image 1 : Un lecteur d'empreinte digitale sous l'écran et sans bouton par LG InnotekLe lecteur d’empreinte digitale de LG InnotekLG Innotek présente sa nouvelle technologie plaçant un lecteur d’empreinte digitale sous le verre d’un smartphone, abolissant ainsi la nécessité d’un bouton dédié. En plus de l’impact sur le design, l’absence de bouton rend l’ensemble plus résistant à l’eau et à la poussière. Concrètement, « le nouveau module devrait considérablement réduire les pannes de n’importe quel smartphone, puisqu’il ne requiert pas un bouton spécifique pour la reconnaissance d’empreinte digitale », selon la porte-parole de LG Innotek. Notez que la technologie n’a rien de réellement révolutionnaire : plusieurs capteurs similaires étaient déjà présentés au MWC 2015 de Barcelone.

Un module fin et un verre résistant

Le module de l’entreprise coréenne peut s’insérer dans un espace de 0,3 mm d’épaisseur sous le verre qui recouvre le smartphone. Le verre présenté par LG Innotek avait aussi été fortifié pour résister à la chute d’une bille de 130 grammes depuis 20 centimètres de hauteur. Le nouveau lecteur d’empreintes aurait un taux d’erreur de seulement 0,002 %, toujours selon la société, qui affirme être en négociation avec divers fabricants de smartphones pour les fournir en lecteurs d’ici la fin de l’année.