Accueil » Actualité » Un lecteur DVD capable de censurer

Un lecteur DVD capable de censurer

RCA, une compagnie française, va produire dans les prochaines semaines des lecteurs DVD pour la chaîne de magasins Wal-Mart et K-Mart aux États-Unis qui sont capables de censurer le contenu d'un film visionné. Avec ce lecteur DVD disparaîtront violence, sexe et propos vulgaires dans vos films préférés!

Wal-Mart aurait demandé à RCA de produire ce lecteur afin de poursuivre sa politique qui consiste à ne pas vendre un produit trop explicite. C'est également un produit qui arrive à un moment ou la population américaine semble croire que les limites de la décence ont été dépassées.

C'est le logiciel de la compagnie ClearPlay qui fait office de « censure » pou les films. Cependant, Hollywood est loin de trouver cette histoire rassurante, puisque des poursuites sont déjà en cours, l'industrie du film ne voulant pas voir ses films modifiés de cette façon. De plus, le logiciel ne fait que de la censure à moitié, puisque certains films comme « Il faut sauver le soldat Ryan » ou « La passion du Christ » ne seront pas censurés. Le chef de la direction de ClearPlay justifie cette action par le fait que les éléments censurés rendraient le film incompréhensible.

Le prix de ce lecteur sera de 79$ US et permettra la censure de 100 films. Par la suite, il faudra débourser 20$ pour la collection complète des fichiers et 40$ par année pour l'abonnement aux fichiers des nouveaux films…