Accueil » Actualité » Un moniteur de 40 pouces (!) 4K pour Philips

Un moniteur de 40 pouces (!) 4K pour Philips

Image 1 : Un moniteur de 40 pouces (!) 4K pour Philips

La 4K c’est bien, mais sur les moniteurs de taille habituelle, 3840 x 2160 pixels, c’est trop tout simplement. Les interfaces de Windows ou Mac OS (et de leurs applications) sont conçues pour des résolutions beaucoup plus faibles. Des solutions existent comme le mode Retina (HiDPI) de Mac OS, qui double la taille de tous les objets à l’écran et propose ainsi une résolution effective Full HD avec des contours parfaitement lissés. Mais on peut vouloir aussi bénéficier d’une plus grande surface d’affichage. C’est là que le prochain moniteur Philips BDM4065UC est intéressant : sur sa diagonale de 40 pouces, la définition UHD se traduit par une résolution de 110 points par pouce, une valeur idéale pour un moniteur de bureau.

Ce Philips BDM4065UC a d’autres atouts dans sa main : sa dalle est de type VA garantissant de bons angles de vision et un taux de contraste de 5000:1. La luminosité maximum de 300 cd/m2 est largement suffisante et son rétroéclairage garantit une couverture totale de l’espace colorimétrique sRGB. Philips assure en outre un étalonnage en usine aboutissant à un deltaE inférieur à 3 et une luminosité uniforme sur toute la dalle (moins de 9 % d’écart). Le temps de réponse est listé à 3 ms (avec Overdrive).

Niveau connectivité, le Philips BDM4065UC possède 4 ports USB 3.0, un port VGA, un port série, un DisplayPort, un mini DisplayPort, 2 HDMI (dont un avec MHL) et deux jacks audio. Notez que seuls les ports DisplayPort permettent l’affichage UHD à 60 Hz.

Le tout devrait disponible en décembre à moins de 800 €.