Accueil » Actualité » Un Motorola Atrix HD pour les développeurs et bidouilleurs

Un Motorola Atrix HD pour les développeurs et bidouilleurs

Image 1 : Un Motorola Atrix HD pour les développeurs et bidouilleursAtrix HD

Motorola n’aime généralement pas les bidouilleurs : beaucoup de smartphones Android de la marque américaine ont un bootloader bloqué et quand il est déverrouillé d’une façon ou d’une autre, la société essaye de corriger le problème avec les mises à jour officielles.

Une version pour les développeurs

Pourtant, de temps en temps, Motorola lâche la bride : le Motorola Atrix HD Developer Edition est en effet totalement débloqué. Cette version est dédiée aux développeurs d’applications et aux personnes qui aiment aller modifier le système d’exploitation. Mais les amateurs de ROMs customisées et de modifications d’interfaces seront aux anges avec ce modèle dont le bootloader est totalement ouvert.

Pour les amateurs, nous avons d’ailleurs consacré un dossier aux modifications de ROMs.

L’Atrix HD « Developer Edition » est par ailleurs identique au modèle classique : compatible LTE, il a un écran de 4,5 pouces au format 16:9 (1 280 x 720) et est animé par un Snapdragon S4 (MSM8960) à 1,5 GHz. Il propose 1 Go de RAM et (seulement) 8 Go de mémoire interne. Sous Android 4, il ne se démarque pas outre mesure de la concurrence, mais offre des performances tout à fait dans la moyenne des smartphones haut de gamme.

Pas de prix ni de date de sortie en Europe, mais nous aimerions que d’autres constructeurs proposent ce genre de smartphone dans nos contrées, à dafut de ne pas débloquer le bootloader de tous les modèles…