Accueil » Actualité » Un NAS SSD extracteur de CD

Un NAS SSD extracteur de CD

mCubed vient de présenter un NAS extracteur de CD utilisant un SSD, le RipNAS Statement.

Image 1 : Un NAS SSD extracteur de CDDes produits silencieux et intéressants

Nous vous parlions de son grand frère dans notre actualité « Un serveur d’encodage et de stockage chez mCubed ». Le nouveau modèle garde les avantages de l’ancienne version.

Il est complètement silencieux puisqu’il ne dispose pas de ventilateur ni de partie amovible. Intégrant un processeur Atom dual core, il embarque 2 Go de mémoire et un lecteur de CD. Il extrait automatiquement les CD audio, par défaut en FLAC, mais il est possible d’encoder en Apple Lossless, WMA Lossless et MP3 (Lame) afin de les partager sur le réseau et il permet aussi de faire du streaming de contenu. Il est compatible UPnP, iTunes ou SqueezCenter de Logitech.

Un produit élitiste

La version SSD embarque deux supports de 250 Go. Une version avec disque dur existe aussi pour ceux qui auraient besoin de plus de capacité, elle dispose de 2 disques de 1,5 To. mCubed ne donne pas encore de prix, mais il faut s’attendre à quelque chose qui sera réservé à une élite.

Mise à jour : mCubed vient d’annoncer que le RipNAS sera disponible en Europe au prix de 3 295 € pour la version avec un SSD 500 Go et à 1 795 avec 3 To de disque dur.