Accueil » Actualité » Un netbook Archos de 20 mm d’épaisseur

Un netbook Archos de 20 mm d’épaisseur

Image 1 : Un netbook Archos de 20 mm d'épaisseurArchos va proposer une évolution de son netbook Archos 10, l’Archos 10s. Plus fin que le modèle actuel, l’Archos 10s (dont nous n’avons pas d’images) devrait débarquer en avril, alors que l’Archos 10 classique se fait encore attendre.

Wi-Fi, 3G et 20 mm

Quoi de neuf dans le 10s ? Un design revu et corrigé, une coque en métal et seulement 20 mm d’épaisseur (ce qui est fin pour un netbook, sans atteindre des records). C’est une évolution logique, l’Archos 10 ayant été critiqué sur le design dès sa sortie (il s’agit essentiellement d’un netbook classique portant la marque Archos). Sans que l’on connaisse tous les détails techniques, l’Archos 10s devrait être assez classique à l’intérieur : Archos indique qu’il utilisera un Atom à 1,6 GHz (a priori un N270, donc) et proposera un disque dur avec une capacité qui pourra atteindre 160 Go. Bonne idée, Archos va proposer un modem 3G directement dans sa machine, en plus du classique Wi-Fi. Cette option, de plus en plus courante, permet de surfer en utilisant le réseau 3G (pour peu que vous soyez couverts et que vous disposiez d’un abonnement). Bien évidemment, étant donné le nom de la machine, l’Archos 10s proposera un écran de 10 pouces.

En attendant ce netbook qui semble intéressant, Archos continue évidemment à proposer l’Archos 10 actuel, qui malgré quelques défauts reste un modèle correct, mais sans originalité.