Accueil » Actualité » Un Nexus 5 oublié dans un bar

Un Nexus 5 oublié dans un bar

Image 1 : Un Nexus 5 oublié dans un bar

Les bars sont de dangereux endroits pour des smartphones inédits. L’exemple de l’iPhone 4 d’Apple est resté dans les mémoires, mais il n’est plus seul : le prochain Nexus 5 de Google/LG l’a rejoint au panthéon des fuites. 

Cette fois, apparemment le précieux prototype n’a pas été oublié : il aurait simplement été laissé sans surveillance par son propriétaire pendant quelques instants. Des employés du bar en auraient alors profité pour le prendre en mains, en photos et en vidéos.De mauvaise qualité, ces clichés ont un mérite : celui de nous montrer un smartphone clairement étiqueté Nexus et ressemblant comme un jumeau au LG-D820 vu dans les rapports de la FCC. Avec ces éléments, le doute se dissipe.

Ces clichés ne sont pas la seule nouvelle fuite concernant le Nexus 5. Il est également apparu distinctement dans la base de résultats du benchmark GFX Bench (ex GL Benchmark). Les caractéristiques techniques rapportées par le ce logiciel confirment les rumeurs et les attentes : le Nexus 5 serait bien un jumeau du LG Optimus G2. Il utiliserait un SoC Qualcomm Snapdragon 800 quadricœur à 2,3 GHz (GPU Adreno 330), 2 Go de RAM et un écran en 1920×1080. Ce Nexus 5 sera aussi la plateforme de lancement d’Android 4.4 KitKat.

La date de sortie reste pour le moment indéterminée, mais si Google reste fidèle à ses habitudes – et puisque les fuites s’accumulent en ce moment, on est en droit de le penser – elle devrait tomber entre mi-octobre et mi-novembre. Quant au prix, espérons que les deux partenaires frapperont aussi fort que pour le Nexus 4 avec un premier modèle à 300 €.