Accueil » Actualité » Un nouveau Classmate+ chez Lenovo

Un nouveau Classmate+ chez Lenovo

Image 1 : Un nouveau Classmate+ chez Lenovo

Le Classmate+ de Lenovo, un netbook dédié à l’éducation, débarque. Cette nouvelle version va être notamment distribuée aux écoliers de Buenos Aires. La machine garde le design habituel des Classmate, avec une poignée, mais utilise des composants actuels, comme des SSD…

Plusieurs versions existent, mais elles se partagent une base commune : un Atom N455 et son chipset NM10, de la mémoire DDR3, un lecteur de cartes, trois ports USB 2.0, du Wi-Fi, de l’Ethernet, une webcam et une sortie VGA. La machine utilise un classique écran de 10 pouces en 1 024 x 600. C’est sur la quantité de mémoire, la batterie et le stockage que des variantes existent.

Pour la mémoire, la machine existe avec 1 ou 2 Go de DDR3. Pour le stockage, la société propose des modèles avec des SSD d’entrée de gamme (8 ou 16 Go) mais aussi des disques durs classiques, de 160 ou 250 Go. Pour la batterie, trois versions existent : une 3 cellules offrant une autonomie de 3 heures (disque dur) ou 3,5 heures (SSD) et deux batteries de 6 cellules, offrant 7/7,5 heures et 8,5/9 heures d’autonomie.

Ce nouveau Classmate+ sera réservé au domaine de l’éducation et fonctionnera sous Windows 7.