Accueil » Actualité » Un nouveau Gear VR avec reconnaissance, suivi et modélisation du visage ?

Un nouveau Gear VR avec reconnaissance, suivi et modélisation du visage ?

Samsung travaillerait-il sur une version évoluée de son casque Gear VR ? C’est ce que laisse supposer la documentation d’un brevet déposé en mai permettant la détection de la position et des expressions du visage et des mouvement des yeux…

Image 1 : Un nouveau Gear VR avec reconnaissance, suivi et modélisation du visage ?

A l’heure actuelle, le Gear VR ne dispose pas – contrairement à des modèles concurrents tels que le HTC Vive ou l’Oculus Rift – d’un suivi de position. Mais ce brevet pourrait signifier que le constructeur travaille actuellement sur la résolution de ce « problème ».

Détection, suivi, modélisation

Équipé de capteurs et de senseurs infrarouges et électro-oculographiques, un tel casque VR serait capable de suivre le mouvement des yeux, de reconnaitre les expressions faciales du joueur, voire de modéliser son visage, en plus d’une détection plus classique de sa position. Hélas, Samsung n’a pas encore communiqué sur un tel dispositif qui ne reste donc à l’heure actuelle que pure spéculation. Pourtant, cela permettrait au constructeur de rattraper efficacement son retard sur la concurrence…