Accueil » Actualité » Un nouveau Kinect pour Windows

Un nouveau Kinect pour Windows

Image 1 : Un nouveau Kinect pour Windows

Craig Eisler, responsable du projet Kinect pour Microsoft, a annoncé sur le blog Kinect for Windows que la sortie début 2012 de la version commerciale du SDK s’accompagnerait de la commercialisation d’une version PC du kit qui est aujourd’hui disponible pour la Xbox 360.

Kinect pour Windows

Pour mémoire, Microsoft a publié, en avril dernier, le SDK de Kinect pour Windows. Il propose des outils permettant aux universitaires, passionnés et toute entité non commerciale de développer des applications tirant parti des capteurs et composants du système pour console (cf. « Le SDK Kinect for Windows officialisé »).

La nouvelle version du SDK qui sera publiée l’année prochaine permettra la création d’applications commerciales. La barre Kinect sera aussi modifiée pour mieux s’adapter à un environnement PC, selon l’éditeur. Il parle de l’optimisation de certains composants et des « ajustements de firmwares ». Il ne rentre pas trop dans les détails. Il parle simplement d’une réduction de la longueur du câble USB et de l’ajout d’un dongle USB pour pouvoir brancher deux périphériques sur un port. Le nouveau firmware permettra au capteur de profondeur de percevoir des objets entre 40 cm et 50 cm de lui sans perte importante de précision. Les utilisateurs de la version commerciale du SDK auront accès aux mises à jour améliorant la reconnaissance vocale et la détection des mouvements et des personnes.