Accueil » Actualité » Un nouveau logo pour Acer

Un nouveau logo pour Acer

Acer change de logo. Après avoir annoncé qu’elle voulait vendre « moins mais mieux », la marque vient d’annoncer un changement d’identité numérique. Il faut bien comprendre que si Acer vend beaucoup, c’est essentiellement dans le monde de l’entrée de gamme. Et la réputation de la marque n’est pas glorieuse, le simple fait de vendre de l’entrée de gamme en masse joue sur l’idée que les gens se font de la qualité des produits — à tort ou à raison —.

Image 1 : Un nouveau logo pour Acer Image 2 : Un nouveau logo pour Acer

Le nouveau logo est là pour montrer que ça va changer. Dans le monde des netbooks, Acer s’est taillé une bonne réputation avec des machines fiables et bien finies, mais les marges sont faibles. La société se lance donc dans le marché — considéré comme lucratif — des tablettes et devrait proposer de nouveaux produits dans les mois qui viennent. Espérons que ce nouveau logo — qui reste assez proche de l’ancien — va permettre au grand public de se rendre compte qu’Acer veut changer son image.