Accueil » Actualité » Un nouveau SSD de 128 Go

Un nouveau SSD de 128 Go

Patriot vient d’annoncer un nouveau modèle de SSD, un Patriot Warp V3 de 128 Go, alors que ce modèle n’était disponible qu’en version 256 Go.

Image 1 : Un nouveau SSD de 128 Go

Patriot vient d’annoncer un nouveau modèle de SSD, un Patriot Warp V3 de 128 Go, alors que ce modèle n’était disponible qu’en version 256 Go. Comme d’habitude, on a un périphérique au format 2,5 pouces et équipé d’une interface SATA 3 gigabits/s. Sans que l’information soit totalement officielle, on suppose que ce SSD utilise le dernier contrôleur à la mode — produit par Indilinx — que l’on retrouve notamment dans les SSD d’OCZ, les fameux Vertex. Il semble que ce contrôleur, qui a des performances élevées et dispose d’un cache (Patriot indique 240 Mo/s et 160 Mo/s en écriture) va remplacer peu à peu les fameux JMicron, très présents dans les SSD « d’entrée de gamme » et dans les modèles des intégrateurs qui ne possèdent pas leur propre contrôleur (à opposer à Intel et Samsung, donc).

Ni le prix ni la date de sortie ne sont connus, mais il utilise a priori de la mémoire MLC, comme une grande partie des modèles destinés au grand public.