Accueil » Actualité » Un nouveau test dans 3DMark : Sky Diver

Un nouveau test dans 3DMark : Sky Diver

Futuremark vient d’ajouter un nouveau test à son logiciel de benchmark 3DMark, Sky Diver. Ce nouveau test utilise des fonctionnalités de DirectX 11, comme le test Fire Strike, mais est nettement plus léger. Il vient en complément de Ice Storm, qui utilise les fonctions disponibles dans la génération de cartes DirectX 9 et de Cloud Gate, qui utilise les fonctions de DirectX 10. Comme le notent nos confrères de Hardware.fr, ce test devrait aussi être porté sur les mobiles, étant donné que les GPU de dernière génération ont les fonctions en question (via OpenGL ES 3.x) mais pas la puissance pour faire tourner Fire Strike.

Image 1 : Un nouveau test dans 3DMark : Sky DiverSky Diver

Sky Diver se divise en 4 tests, deux pour le GPU, un pour le CPU (la physique) et un qui utilise le GPU et le CPU. Le test en lui-même demande une carte graphique avec 512 Mo de mémoire vidéo et est rendu en 1 920 x 1 080. Étant donné qu’il est moins lourd que Fire Strike, il est assez adapté aux IGP de dernière génération, aux cartes graphiques d’entrée de gamme et aux APU d’AMD. À noter que Futuremark conseille d’utiliser ce test pour effectuer des comparaisons quand le score sous Fire Strike est inférieur à 2 800 et — a contrario — conseille de passer à Fore Strike quand le score sous Sky Diver dépasse 12 000, pour effectuer des comparaisons valables.

Image 2 : Un nouveau test dans 3DMark : Sky DiverSky Diver

Comme le montrent les images, c’est Asus qui a financé le test et qui permet à Futuremark de proposer cette mise à jour gratuitement à tous les utilisateurs. Rappelons que 3DMark est disponible dans la logithèque de Tom’s Guide.

Image 3 : Un nouveau test dans 3DMark : Sky DiverSky Diver