Accueil » Actualité » Un nouveau TouchPad d’HP pour le mois d’aout

Un nouveau TouchPad d’HP pour le mois d’aout

Image 1 : Un nouveau TouchPad d’HP pour le mois d'aoutHP serait sur le point de lancer une nouvelle tablette au mois d’aout, alors qu’il a commercialisé la première version il y a seulement quelques jours aux États-Unis. Le nouveau modèle arborera un châssis blanc brillant, 64 Go d’espace de stockage et un processeur Snapdragon dual core plus rapide tournant à 1,5 GHz. Le modèle d’aujourd’hui dispose d’une puce ARM cadencée à 1,2 GHz et de 16 Go ou 32 Go de mémoire, selon les déclinaisons. Le nouveau modèle sera aussi compatible 4G.

Les différences ne sont pas très importantes. Il s’agit avant tout du même TouchPad plus haut de gamme. On peut supposer que des pénuries l’aient empêché de livrer des stocks suffisants dès le lancement de la tablette, ce qui expliquerait une sortie décalée pour ce prochain TouchPad. HP a admis que les stocks de son modèle 16 Go étaient très limités et il encouragerait les revendeurs à promouvoir le 32 Go, qui reste plus cher, selon Pre Central qui a publié des documents confidentiels en provenance de HP.

Image 2 : Un nouveau TouchPad d’HP pour le mois d'aoutÀ l’automne, HP devrait aussi livrer son Opal, une tablette webOS de 7 pouces. Pour rappel, le TouchPad a un écran d’une diagonale de 9,7 pouces d’une résolution de 1 024 x 768, comme celui de l’iPad. Les rumeurs affirment que le nom commercial d’Opal serait le TouchPad7.

Les premiers tests de la tablette TouchPad sont tombés et HP a encore du chemin à faire. Elle est plus lourde et plus épaisse que ses concurrents. De plus, il n’y a pas de capteur photo à l’arrière, mais le plus gros problème vient probablement du système d’exploitation. WebOS a des qualités. Il prend en charge le flash et reste compatible avec de très nombreux clients mail et agendas. Sa gestion du multitâche et son système de cartes ont ses adeptes, tout comme son clavier virtuel. Néanmoins, le système souffre encore de nombreux bugs et de ralentissements et le manque d’application lui fait cruellement défaut. Enfin, beaucoup lui reprochent son prix trop élevé. La version 16 Go est vendue 500 $, contre 600 $ pour la version 32 Go. Ce sont les mêmes prix que l’iPad 2 pour un système qui reste tout de même inférieur.