Accueil » Actualité » Un nouveau tuner TV USB compatible MAC

Un nouveau tuner TV USB compatible MAC

La société Miglia Technology, connue pour son tuner AlchemyTV pour MAC au format PCI, vient d'annoncer son premier tuner TV externe compatible MAC, le EvolutionTV.

Ce tuner utilise une interface USB 2.0, et d'après notre confrère, il surpasse le modèle concurrent EyeTV 200 équipé en firewire.

La nouveauté pour les utilisateurs MAC est surtout le support de l'encodage DivX en hardware, à des résolutions de 720×480 (NTSC) ou 720×576 (PAL).

Voici les caractéristiques techniques de l'EvolutionTV :

  • Formats de capture vidéo : DivX, MPEG-2, MPEG-4
  • Résolution max. : 720×576
  • Entrées vidéo : Composite, S-video, Coaxial 75 Ohm
  • Entrées audio : x2 RCA
  • Plateforme : MacOS 10.3.x

Néanmoins, le EvolutionTV ne dispose pas de sorties audio et vidéo, et il ne supporte pas l'encodage en MPEG-1 pour la création de Video CD, même si le support du DivX peut compenser ce manque.

Ce modèle sera commercialisé aux Etats-Unis d'ici le 15 mars 2005 au prix public de 279 $, soit environ 210 €. Aucune date de commercialisation ni prix n'ont été fixés pour l'Europe.

A noter l'existence d'un tuner TV USB 2.0, le EyeTV Wonder, qui à l'avantage de supporter entres autres le format MPEG-1 en PAL, disponible sur Apple Store au prix de 159 €. Sans oublier que vous pouvez ensuite exporter vos vidéos en DivX, même si ce format n'est pas géré en hardware par ce tuner.

  • Comparer les prix des tuner TV