Un modèle qui passe de 100 à 0,5 Go !
Installé sur plus de 1 milliard d’appareils et disponible dans plus de 30 langues dans 80 pays, le Google Assistant est omniprésent. Google inaugurera une nouvelle version proposée avec les Pixel 4. Selon l’entreprise, l’Assistant « nouvelle génération » sera dix fois plus rapide que la version actuelle.
À lire aussi : Google Assistant deux fois plus intelligent qu’Apple Siri dans un test de QI |
Directement installé sur le smartphone
La raison ? Google est parvenu à réduire son modèle de reconnaissance vocale, le faisant passer de 100 Go à… 500 Mo ! Par conséquent, le Google Assistant s’appuie sur un modèle installé directement sur le smartphone. Il fonctionne ainsi sans avoir besoin d’un accès réseau. De quoi garantir une meilleure protection de la vie privée et atteindre un niveau supérieur en termes de fonctionnalités. L’entreprise déclare que son Assistant est désormais en mesure de « traiter la parole sur l’appareil à une latence quasi nulle, avec une transcription qui se fait en temps réel, même lorsque vous n’avez pas de connexion réseau« . Sortie prévue en même temps que les prochains Pixel.
Je vais pouvoir demander l’heure sans assassiner la planète !
mouais pas sur que ça change grand chose au niveau de l’usage. En tout cas je n’utilise jamais l’assistant google (je préfère le texte à taper et lire) et mon expérience avec Alexa m’a grandement refroidie sur cette techno « d’assistants virtuels ». Entre les mots pas compris par le bazar et la nécessité de bien détacher les mots quand on parle sinon la soit-disante « IA » pige que dalle, c’est juste extrêmement frustrant et loin d’être pratique comme on souhaite nous le vendre.