Accueil » Actualité » Un nouvel ensemble clavier/souris de Cherry

Un nouvel ensemble clavier/souris de Cherry

Le fabricant allemand Cherry a lancé un nouvel ensemble clavier/souris sans fil dans sa gamme eVolution , le MARLIN Wireless Multimedia Desktop.

Une souris laser sans fil

Le MARLIN Wireless Multimedia Desktop. est composé d’une souris à capter laser dont la précision n’est pas communiquée. Sans fil, cette souris dotée de sept boutons programmables par le biais d’un logiciel [email protected] pour Windows et Linux, possède une molette de défilement lumineuse indiquant de l’état de charge de la souris. De plus, lorsque le niveau de charge est trop bas, elle peut être rechargée via un câble USB, même pendant son fonctionnement, précise Cherry.

Un clavier silencieux qui crypte les données transmises

Lui aussi sans fil, le clavier multimédia est équipé de dix touches spéciales et d’un système de précodage des fréquences. Ce système intéressera surtout la clientèle professionnelle de Cherry puisqu’il permet d’utiliser plusieurs ensembles Marlin dans une même pièce sans interférences et sans avoir à procéder à un réglage manuel des canaux. Qui plus est, les données transmises sont cryptées, et une frappe à effet de « chuchotement » rend l’utilisation du clavier discrète.

L’ensemble MARLIN Wireless Laser MultiMedia Desktop sera disponible à partir de la mi-novembre 2006 au prix public conseillé de 79,99 € TTC.