Accueil » Actualité » Un nouvel HTC Vive en 2017, Google abandonne son projet de casque VR

Un nouvel HTC Vive en 2017, Google abandonne son projet de casque VR

Alors que HTC travaille sur une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Vive, Google aurait abandonné son projet interne de casque de réalité virtuelle haut de gamme, concurrent du Oculus Rift.

Image 1 : Un nouvel HTC Vive en 2017, Google abandonne son projet de casque VR

Selon le site Road to VR, HTC serait actuellement en train de préparer la future version du Vive, le casque de réalité virtuelle co-développé avec Valve. Cette version 2.0 du HTC Vive pourrait ainsi voir le jour avant la fin de l’année, alors que la version actuelle est disponible depuis le mois d’avril dernier. Selon un cadre de HTC interviewé par nos confrères, HTC veut des câbles plus fins et plus légers, une taille plus compacte du casque, une meilleure distribution du poids et un casque audio modulaire.

Cette nouvelle version du HTC Vive arriverait dans les 6 à 8 prochains mois avec de nouveaux composants. On peut alors se demander si la définition de l’écran sera plus élevée, puisque l’actuelle (2160 x 1200 pixels) ne permet pas de se débarrasser de la grille de sous-pixels qui nuit à la sensation d’immersion.

À lire sur le sujet :
– Test du casque HTC Vive : encore mieux que l’Oculus Rift ?
– Notre essai de la réalité virtuelle sans-fil sur HTC Vive, par une PME française
– Trois jours pour un HTC Vive, trois mois pour un Oculus Rift : HTC prend les devants

Google abandonne son casque de VR

Parallèlement à cette rumeur, le site Recode annonce que Google vient tout juste d’abandonner un projet de réalité virtuelle au sein de l’entreprise. Le géant de Mountain View souhaitait créer un casque de réalité virtuelle (avec son propre OS, différent d’Android) capable de rivaliser avec le HTC Vive ou l’Oculus Rift, mais aurait décidé de passer le projet à la trappe. Google souhaiterait se recentrer sur les services offerts aux développeurs pour créer des outils et des jeux de réalité virtuelle avec notamment sa plateforme Daydream annoncée en mai dernier.