Accueil » Actualité » Un nouvel hybride : le Samsung Digimax i50

Un nouvel hybride : le Samsung Digimax i50

Dans la série des appareils multifonctions de poche, un nouveau venu va être prochainement commercialisé par Samsung. Le Digimax i50 –c’est son nom, combinera ainsi sous sa robe d’aluminium les fonctions d’un appareil photo numérique et d’un baladeur audio.

Même si tous les détails techniques n’ont pas encore été dévoilés par Samsung, on peut sans risque affirmer que cet appareil photo (car c’est avant tout un appareil photo) sera le grand frère du Digimax i5, un appareil ultra compact de 5 méga pixels avec zoom interne annoncé en mai. En effet, avec des dimensions de 8.9 x 6.1 x 1.8 cm, cet appareil mérite lui aussi l’appellation d’ultra compact.

50 Mo de mémoire : beaucoup pour la photo, peu pour la musique

Côté mémoire, on regrettera peut être le fait que Samsung n’ait pas pu caser plus de 50 Mo de mémoire Flash dans son produit. Certes 50 Mo de mémoire seront amplement suffisants pour la majorité des photographes amateurs (c’est largement supérieur aux capacités actuelles des appareils photo), mais cette capacité montrera rapidement ses limites pour les mélomanes.

La carte SD ou MMC sera alors incontournable pour ce genre de personnes désirant stocker plusieurs heures de musique dans cet appareil tout en gardant de l’espace libre pour des photos de taille poster (jusqu’à 2592 x 1944 pixels).

Écran géant

Le Digimax i50 ne dispose pas de viseur optique. Il est vrai que ce dispositif, hérité des anciens appareils argentiques, n’a que peu d’intérêt sur un appareil numérique, si ce n’est d’économiser un tant soit peu la batterie. C’est donc un écran d’une taille respectable de 2,5 pouces (6,35 cm) de diagonale et d’une résolution de 230 000 pixels qui prend place à l’arrière de l’appareil.

En outre, le Digimax i50 reprend les nouveautés déjà proposées sur le i5, en particulier la fonction « Safety Flash », qui garantit une qualité optimale des photos et évite l’effet de flou qui apparaît lorsque le flash est nécessaire mais n’est pas utilisé (photos en intérieur notamment).

En outre, à l’instar de la plupart des appareils photos récents, le Digimax est capable d’enregistrer des vidéos en qualité VGA à une cadence de 30 images par secondes. Ces vidéos sont ensuite stockées au format MPEG-4, qui garantit une occupation minimum de l’espace de stockage pour une qualité d’image satisfaisante.

Nul doute que Samsung diffusera bientôt de nouvelles informations sur son nouveau produit, notamment son prix, élément déterminant à l’heure de passer à l’achat d’un nouvel appareil photo, aussi alléchant soit-il.