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Un panneau publicitaire SoftKinetic à la Minority Report

Image 1 : Un panneau publicitaire SoftKinetic à la Minority Report

SoftKinetic vient de présenter un nouveau panneau publicitaire combinant ses capteurs DepthSense et la technologie AIM Suite (Audience Impression Metrics) d’Intel. DepthSense est similaire à Kinect. Il permet de détecter les mouvements de l’utilisateur pour qu’il interagisse avec l’écran. AIM Suite est un instrument d’analyse qui étudie le sujet afin, entre autres, de personnaliser la publicité. La vidéo ci-dessous permet de se faire un avis.

Des publicités vraiment interactives

Le panneau de SoftKinetic fut présenté au salon Integrated Systems Europe qui se tient actuellement à Amsterdam. Il espère changer le rapport des individus avec la publicité pour offrir une expérience interactive, mais aussi un système bénéfique aux annonceurs. C’est pour cela qu’il a inclus l’AIM d’Intel qui tente de mesure l’impact d’un message sur le public, l’audience potentielle et les personnes qui seraient les plus réceptives. Une démonstration d’AIM réalisée en partenariat avec Adidas est disponible sur le site du fondeur.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit se genre de système. Des étudiants de MIT avaient réalisé un système similaire, mais moins élaboré, avec un capteur Kinect (cf. « Quand Kinect se prend pour Minority Report »). Avec la sortie du Kinect pour Windows, on peut d’ailleurs espérer une multiplication de ce genre de projets (cf. « Un nouveau Kinect pour Windows »). Pour ceux qui auraient du mal à comprendre l’analogie avec le célèbre film Minority Report de Steven Spielberg, nous avons aussi ajouté un extrait ci-dessous.

Le système de SoftKinetic


Minority Report