Accueil » Actualité » Un PC dans un sac à dos pour de la réalité virtuelle libre, sans câble

Un PC dans un sac à dos pour de la réalité virtuelle libre, sans câble

Zotac vient de dévoiler sa solution Mobile VR qui repose sur une Zotac ZBOX. L’idée est de faciliter l’utilisation de la réalité virtuelle sans avoir des tas de câbles au sol, et d’être donc libre comme l’air.

Image 1 : Un PC dans un sac à dos pour de la réalité virtuelle libre, sans câble

Zotac Mobile VR est la solution du constructeur hongkongais pour permettre d’utiliser les casques de réalité virtuelle de manière simple et confortable. Actuellement, les casques de réalité virtuelle – comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift – nécessitent de nombreux câbles (HDMI, USB, alimentation, etc.) reliés à l’ordinateur. Les câbles trainent donc au sol, ce qui n’est pas pratique et même dangereux avec le risque de trébucher dans les câbles. Zotac Mobile VR est la solution, avec une sorte de réalité virtuelle sans-fil.

A lire aussi :
– Du porno en réalité virtuelle dans les chambres d’hôtels de Las Vegas

Un mini PC dans un sac

Le Zotac Mobile VR prend la forme d’un mini PC ZBOX qui vient se loger dans un sac à dos qui sera alors porté par l’utilisateur du casque de réalité virtuelle. Malheureusement, le constructeur ne donne aucun détail et notamment sur la manière dont est alimenté le mini PC. On sait tout juste que la marque souhaite s’appuyer sur les déclinaisons les plus puissantes des ZBOX avec notamment la Zotac Magnus EN980 équipée d’une GeForce GTX 980.