Accueil » Actualité » Un PC gaming de 21 pouces en préparation chez Acer

Un PC gaming de 21 pouces en préparation chez Acer

Le plus gros PC de jeu portable aujourd’hui a un écran de 18 pouces. Trop petit ! Avec un écran de 21 pouces, le prochain monstre d’Acer aurait la place d’accueillir les cartes graphiques les plus puissantes.

Image 1 : Un PC gaming de 21 pouces en préparation chez AcerVue d’artiste du prochain portable Acer.

Comme toutes les modes, celle des PC gaming aboutit à des excès. On a déjà des PC portables à claviers mécaniques, d’autres à watercooling. Acer pourrait pousser le bouchon encore plus loin et accoucher d’un PC « portable » affublé  d’un écran de 21 pouces de diagonale.

À lire aussi :
GeForce GTX 1060, 1070 et 1080 mobiles : tous les détails et premier bench
Guide d’achat : quel PC portable gamer choisir ?

Un écran énorme et courbe

Immense, cet écran serait également courbe. Acer signerait là une autre première mondiale, mais nous sommes curieux de voir comment les designers auront intégré la courbure dans le châssis.

Avec une surface de 21 pouces, ce PC hors normes pourrait héberger une configuration de folie : deux cartes graphiques (qu’on imagine facilement être des GeForce GTX 1080 mobiles), quatre SSD et un clavier mécanique. Ne parlons pas de la batterie puisqu’Acer aurait prévu deux alimentations de 330 W chacune.

18, 21, 24 ?

Acer ne serait pas le seul constructeur à tenter le pari de très gros PC portables : juste avant le Computex, Asus avait laissé entendre qu’il travaillait à un modèle de 24 pouces. Le constructeur ne l’a finalement pas présenté, mais il pourrait lancer bientôt un 18 pouces ultra haut de gamme.