Accueil » Actualité » Un PC Media Center chez NorthQ

Un PC Media Center chez NorthQ

Le constructeur NorthQ, peu connu dans nos contrées, devrait prochainement lancer le NQ-6900 Slimline Media Center, un boîtier en acier (avec une façade en aluminium) aux allures de platine de salon, un peu à l’image des boîtiers Media Center d’Hiper.

Un boîtier « de salon »

Ses dimensions de 430 x 60 x 390 mm lui permettent d’accueillir un disque dur au format 3,5 pouces ainsi qu’un lecteur optique au format slim, mais l’alimentation de 120 Watts est externe. Un radiateur en cuivre compatible avec les sockets 754, 939, AM2, 478, 479 et 775 est livré avec le NQ-6900. Ce dernier ne devrait être cependant capable de dissiper la chaleur que de processeurs « basse consommation ». Le boîtier possède enfin un écran VFD de 4 lignes de 20 caractères.

Boîtier seul ou configuration complète

Si le boîtier de NorthQ sera disponible seul, le fabricant devrait également proposer une configuration complète basée sur ce boîtier. On trouverait ainsi un lecteur optique, un lecteur de carte d’abonnement satellite (DVB-S), un lecteur de cartes mémoires, un processeur Core 2 Duo et une carte mère avec chipset graphique Intel X3000 intégré.

Une télécommande est bien entendu livrée avec le NQ-6900 dans sa version complète, cette dernière étant annoncée à un tarif d’environ 1000 euros. Hélas, le constructeur ne prévoit pas – du moins pour le moment – de distribuer le NQ-6900 en France…