Accueil » Actualité » Un PC portable 7 pouces avec téléphone Skype

Un PC portable 7 pouces avec téléphone Skype

Image 1 : Un PC portable 7 pouces avec téléphone Skype
Maxdtata se lance dans le PC portable 7 pouces. Nous pourrions indiquer qu’il suit l’exemple du Eee PC, mais la cible est totalement différente.

Pour les pros, avec Skype

Le s.book 1 intègre bien un écran de 7 pouces (800 x 480) mais il est tactile. De plus, un téléphone Skype (Bluetooth) est placé à côté de cet écran. L’intégration de ce téléphone rend le s.book 1 proche du Commodore SX64 (une antiquité). La plateforme en elle-même est assez classique : processeur Via C7 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 80 Go ( a priori un 1,8 pouce). Le Wi-Fi, le Bluetooth, l’Ethernet et une sortie DVI sont de la partie. Point intéressant, le s.book 1 fonctionne sous Windows XP Pro. Une bonne et une mauvaise idée à la fois : la bonne pour le nombre de logiciels disponibles, la mauvaise pour l’écran, totalement inadapté à Windows XP.

Image 2 : Un PC portable 7 pouces avec téléphone Skype

Maxdata annonce une autonomie de plus de 3 heures pour ce PC portable, dont le poids approche le kilo. Le prix est de 800 €, ce qui peut paraître élevé, mais Windows XP Pro (notamment) n’est pas gratuit, tout comme l’écran tactile.