Accueil » Actualité » Un petit coup de Kung Fury pour bien commencer la semaine

Un petit coup de Kung Fury pour bien commencer la semaine

Image 1 : Un petit coup de Kung Fury pour bien commencer la semaineKung Fury Street RagePour ceux qui l’auraient manqué le week-end dernier, le court-métrage Kung Fury, disponible ci-dessous, a fait son apparition sur YouTube et il a déjà été vu plus de 9 millions de fois. Le film dispose aussi de son propre jeu disponible sur Steam et compatible Windows et OS X. Il est vendu 1,99 € et il mérite le détour.

Préparez-vous à la vague Kung Fury

Kung Fury était un projet Kickstarter à succès qui a récolé 630 000 $ (575 000 €), soit trois fois plus que son objectif. C’est une comédie parodiant les films d’arts martiaux et d’action policière des années 80. Vous incarnez Kung Fury, un policier qui a obtenu un Kung Fu surpuissant après avoir été frappé par la foudre au même moment où il se faisait mordre par un cobra et après avoir vu son partenaire être coupé en deux par un ninja. Rien que cette phrase devrait vous avoir vacciné avec suffisamment de clichés des années 80 pour vous faire tenir la semaine. Kung Fury va donc débarrasser la ville des truands ainsi que de Kung Führer, Adolf Hitler, et de ses nazis.

Le jeu, Kung Fury Street Rage, reprend le concept du film avec pour slogan « NOT ENOUGH NAZIS WERE HARMED IN THE MAKING OF THIS GAME » (Pas assez de nazis furent blessés durant la réalisation de ce jeu, NDLR). Digne successeur de Double Dragon, il est un Beat’em up qui a le mérite d’être très fidèle à l’époque dont il s’inspire et qui est pour l’instant très apprécié sur Steam.

Kung Fury