Accueil » Actualité » Un pirate dérobe les empreintes digitales de 5,6 millions d’employés du gouvernement

Un pirate dérobe les empreintes digitales de 5,6 millions d’employés du gouvernement

Image 1 : Un pirate dérobe les empreintes digitales de 5,6 millions d'employés du gouvernementPiratage


Le bureau américain de la gestion du personnel a fait savoir que des pirates travaillant depuis la Chine ont dérobé 5,6 millions d’empreintes digitales d’employés du gouvernement
. L’utilité de ces empreintes est limitée, mais elles pourraient être utilisées dans le cadre de piratage de systèmes biométriques, selon le New York Times. Les enquêteurs estiment surtout que la Chine bâtirait seulement une base de données géante pour mieux déterminer qui peut entrer dans le pays et faire des affaires avec son gouvernement. Le FBI, le département de la sécurité intérieure et les services secrets travailleront ensembles pour déterminer les façons dont ces empreintes seront utilisées.

L’attaque a eu lieu en avril 2015, mais la quantité d’information dérobée n’est rendue publique que maintenant alors que le Président chinois Xi Jinping est reçu par Barack Obama pour parler, entre autres, des opérations d’espionnages et de piratages sur Internet. À la fin de ce voyage, les deux pays devraient annoncer des règles tentant de réguler le comportement des deux pays sur le réseau des réseaux. On s’attend néanmoins à ce qu’elles soient plutôt superficielles. De plus, le gouvernement américain refuse d’accuser le gouvernement chinois pour cette dernière attaque, préférant parler de groupes au sein du pays, ce qui montre les relations tendues entre eux sur ce sujet.