Accueil » Actualité » Un portable « 3D » chez Toshiba

Un portable « 3D » chez Toshiba

Image 1 : Un portable « 3D » chez Toshiba

Toshiba n’intègre pas tout

Les lunettes actives de NVIDIA ont besoin de deux choses pour fonctionner : un écran en 120 Hz et un émetteur, qui va permettre de synchroniser l’image avec les lunettes. Alors que la tendance est à l’intégration de l’émetteur dans la machine (comme chez Asus), Toshiba propose un émetteur externe comme sur les machines de bureau. Une solution encombrante et peu ergonomique.

Toshiba, qui a longtemps été réfractaire au Blu-ray, même après sa victoire sur le HD DVD, propose maintenant des portables « 3D » dédiés à la lecture des Blu-ray en relief. Le Satellite A665, alias Dynabook TX/98MBL dans certains pays, utilise en effet la technologie de NVIDIA pour la 3D et propose donc un système à base de lunettes actives sur une dalle 120 Hz. Petit défaut, cette dernière n’affiche que 1 366 x 768 pixels, ce qui est un peu faible pour des Blu-ray, plus adaptés à un affichage en 1080p.

La machine, en 15,6 pouces, est équipée d’un processeur haut de gamme, un Core i7 de la famille 7xx, équipé de quatre cores, et d’une carte graphique GeForce GTS 350M, un modèle doté de 96 processeurs de flux capable (normalement) d’animer des jeux en relief avec une définition si faible. L’ensemble est assez complet (Wi-Fi 11n, Bluetooth, eSATA) même si l’intégration de l’émetteur pour les lunettes, à la manière d’Asus, aurait été un plus.

Sous Windows 7 64 bits, la machine devrait arriver dans les magasins en juillet.