Accueil » Actualité » Un premier benchmark d’un MacBook Pro Retina 13″ ?

Un premier benchmark d’un MacBook Pro Retina 13″ ?

Image 1 : Un premier benchmark d'un MacBook Pro Retina 13" ?

Le lancement du MacBook Pro Retina 15″ d’Apple laissait évidemment espérer l’apparition d’une déclinaison 13″ peu de temps après. Ce futur MacBook Pro Retina 13″ existerait bel et bien : il apparaît dans la base de résultats en ligne du benchmark GeekBench 2.

Baptisé MacBookPro 10,2 (l’actuel 13″ est le 9,2) cette machine apparaît équipée d’un processeur similaire (Core i7-3520M, double coeur à 2,9 GHz) et de 4 Go de RAM. Elle tournait sous une version non finale de Mac OS 10.8.

On peu bien sûr mettre en doute l’authenticité de ce benchmark. Mais on se souviendra que le Retina 15″ avait lui aussi fait une apparition dans GeekBench avant sa sortie. Par ailleurs, le lancement d’un 13″ Retina, plus fin, plus léger est tout à fait cohérent avec la gamme Apple. Apple semble même lui avoir déjà réservé une place sur la page de commande de son Apple Store en ligne (cf. capture ci-contre). Bref, la question n’est plus « si » mais « quand » il sera introduit. Pourquoi pas pour le lancement de Mountain Lion, vers le 24 juillet ?