Accueil » Actualité » Un processeur Tiger Lake surgit dans UserBenchmark !

Un processeur Tiger Lake surgit dans UserBenchmark !

Les successeurs d’Ice Lake sortent déjà leurs griffes.

Image 1 : Un processeur Tiger Lake surgit dans UserBenchmark !

UserBenchmark recense ce qui semble être la première fuite concernant un processeur Intel Tiger Lake. La découverte incombe au célèbre Komachi. Pour rappel, les Tiger Lake sont les successeurs des Ice Lake. Ils profiteront d’une gravure en 10 nm d’Intel et sans doute des solutions graphiques Xe. Selon l’entrée UserBenchmark, il s’agit d’une puce de la série Y. Cela correspond à un modèle de faible puissance/consommation conçu pour les appareils très compacts, tels que les ultrabooks. La présence d’un iGP Gen12 LP et l’utilisation de la mémoire LPDDR4x soutiennent cette théorie.

Des performances honorables

Le processeur Tiger Lake Y (TGL-Y) inconnu embarquerait quatre cœurs et huit threads. Ses fréquences de base et Boost atteindraient 1,2 GHz et 2,9 GHz. Des chiffres décents à ce stade de développement, puisqu’il y a surement une marge d’amélioration. De plus, UserBenchmark note que le processeur a subi un bridage à 83 %, de sorte que la fréquence Boost pourrait être plus élevée.

Si l’on compare ces résultats à ceux du processeur i7-8559U Coffee Lake, la puce Y Tiger Lake est loin d’être ridicule. Elle ne se fait devancer que de 8 % au maximum. Face à la concurrence, ce processeur Tiger Lake serait jusqu’à 26 % plus rapide que l’AMD Ryzen 7 3750H. Il n’accuserait qu’un retard de 1 % au test multicœur.

Comme toujours, il convient de considérer toutes ces données avec prudence. De plus, UserBenchmark n’a pas la meilleure réputation en ce qui concerne les notations.

Image 2 : Un processeur Tiger Lake surgit dans UserBenchmark !