Accueil » Actualité » Un quart de dalle LCD en moins

Un quart de dalle LCD en moins

Image 1 : Un quart de dalle LCD en moinsUne étude de WitsView rapporte que les livraisons de dalles LCD en décembre 2008 ont baissé de 24 % par rapport à la même période l’année dernière.

Baisse

Le dernier mois de l’année a vu la livraison de 25,15 millions de dalles LCD, soit 2,6 % de moins que le mois précédent et malgré ces résultats moroses, c’est tout de même mieux que les premières prévisions. Les fabricants ont ainsi pu liquider une plus grande part de leur inventaire que prévu, en partie grâce à la hausse des livraisons de dalles pour netbook et ordinateurs portables.

La crise favorise les petits écrans

Les fabricants de dalles pour ordinateurs portables ont ainsi livré 7,94 millions d’unités d’une diagonale de 12,1 pouces minimum, ce qui représente une hausse de 1 % par rapport au mois dernier. Par contre, les livraisons de dalles pour moniteurs ont stagné à 10,45 millions d’unités, malgré les fêtes de fin d’année. Enfin, les livraisons de dalles pour téléviseurs ont baissé de 10 % d’un mois à l’autre avec seulement 6,76 millions d’unités.