Accueil » Actualité » Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.

Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s’agit du premier rack mobile SATA sans tiroir, tiroir qui avec les racks traditionnels est vissé sur le disque dur.

Avantage de l’absence de tiroir

Avec ce nouveau procédé, le disque dur SATA 1 ou 2 est directement inséré dans le réceptacle, ce qui permet de changer de disque dur plus facilement et surtout plus rapidement. La fermeture et le verrouillage de la trappe (par clé) assurent la connexion du disque dur, tandis que l’ouverture de la trappe provoque une légère éjection du disque et sa déconnexion.

Les connecteurs SATA étant relativement fragiles, Raidsonic qui produit les racks Icy Box a développé un connecteur plus résistant baptisé NSS (No-scratch SATA). Ce connecteur garantit un nombre de connexions/déconnexions supérieur à 10 000.

Tampons antivibrations et ventilateurs

Le Rack IB-168SK-B qui prend place dans un emplacement 5 pouces ¼ du PC est muni de tampons en caoutchouc qui absorbent les vibrations limitant ainsi les nuisances sonores. Un second modèle, l’IB-169SK-B, est en plus équipé d’un ventilateur de 40 X 40 X 10 mm qui entre uniquement en fonction quand un disque dur est présent.

L’IB-168SK-B et l’IB-169SK-B sont commercialisés aux prix respectifs de 29,90 € TTC et 34,90 € TTC.