Accueil » Actualité » Un sac à dos qui protège du piratage

Un sac à dos qui protège du piratage

La société Das Keyboard propose une nouveauté intéressante : des sacs à dos qui protègent du piratage. L’idée est simple : les attaques à travers les technologies NFC, Bluetooth et autres Wi-Fi sont de plus en plus courantes et le meilleur moyen de se protéger de ces attaques
 n’est visiblement pas de désactiver les technologies, mais bien de bloquer les ondes.

La société propose donc un sac à dos et un sac à bandoulière (vendu chacun 180 $) blindés, qui — selon Das Keyboard — ne laissent pas passer les ondes. Vos tablettes, smartphones et autres PC portables seront donc coupés du monde une fois dans un sac de ce type, et ils ne pourront donc pas recevoir (ou envoyer) de données via une technologie sans fil.

Pour les paranoïaques, la société propose aussi un portefeuille de ce type, destiné essentiellement à protéger vos données des attaques via la technologie NFC, qui est vendu 50 $.

Image 1 : Un sac à dos qui protège du piratage Image 2 : Un sac à dos qui protège du piratage

Si l’intention est louable, attention à un point : les usages légitimes sont eux aussi bloqués, par exemple le Pass Navigo (pour les Parisiens) ou certains badges utilisés pour ouvrir les portes dans les entreprises.