Accueil » Actualité » Un Samsung Galaxy S5 Prime, Quad HD et octocoeur en juin

Un Samsung Galaxy S5 Prime, Quad HD et octocoeur en juin

Image 1 : Un Samsung Galaxy S5 Prime, Quad HD et octocoeur en juinDéçu par le Galaxy S5 ? Ne vous jetez pas tout de suite sur un HTC One M8 ! Samsung préparerait bel et bien la sortie d’une déclinaison plus luxueuse de son smartphone, connue pour le moment sous le nom de code S5 Prime ou les références SM-G901 et SM-G906. Crédité par la rumeur d’un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) et d’un SoC plus puissant, ce S5 Prime aurait été pris en photo ce week-end.

Physiquement, les différences avec le S5 de base sont subtiles, voire ténues. Mais le S5 Prime posséderait un châssis en aluminium au lieu du plastique tant décrié sur le S5. À l’intérieur, les changements seraient conséquents : exit le Qualcomm Snapdragon 801, Samsung livrerait un Snapdragon 805 ou un SoC maison, l’Exynos 5430. Ce dernier utilise l’architecture Big Little d’ARM et possède quatre coeurs Cortex A7 plus quatre coeurs Cortex A15. Et contrairement à ce qui s’est produit jusqu’alors, Samsung distribuerait la version Exynos en Europe.

La mémoire vive se verrait également gonflée à 3 Go, contre 2 Go sur les modèles standards. Et avant que vous ne déclariez cette modification inutile, souvenez-vous du Galaxy S3, dont les versions 1 Go ne pourront passer à Android KitKat, alors que les versions 2 Go y ont droit.

Le lancement du S5 Prime serait prévu pour la mi-juin, sans doute aux alentours de la Google I/O et surement peu de temps après la sortie du LG G3.

Image 2 : Un Samsung Galaxy S5 Prime, Quad HD et octocoeur en juin