Accueil » Actualité » Un « SLI » d’alimentations

Un « SLI » d’alimentations

Image 1 : Un « SLI » d'alimentations

Add2Psu est un petit gadget que nous avons rencontré sur Internet et qui permet à n’importe qui d’installer une deuxième alimentation dans sa machine sans avoir à se lancer dans des manipulations complexes. Le principe est simple. L’alimentation principale se connecte à l’Add2PSU à l’aide d’un connecteur Molex 4 pins. La seconde alimentation se branche sur le connecteur ATX 24 pins de l’Add2PSU qui sert en fait de relai. Lorsque la machine est mise sous tension, la première alimentation va activer le relai qui va allumer la seconde.

Pourquoi vouloir un tel arrangement ? On peut imaginer qu’un utilisateur qui décide subitement de mettre à jour sa configuration en ajoutant deux ou trois cartes graphiques et qui serait limité par son alimentation originelle pourrait décider d’acheter une autre alimentation de 300 W ou plus au lieu d’un modèle à 600 W ou plus. Il serait alors possible de connecter une carte graphique sur chaque alimentation. Il est vrai que c’est une configuration discutable et nous vous conseillons plutôt de suivre les recommandations de notre Guide d’achat. Néanmoins, dans l’hypothèse où l’on désire vraiment ajouter une ou plusieurs alimentations, ce gadget a le mérite de servir de solution simple.

Son prix de 20 $ est par contre un peu cher pour un PCB et trois composants. Si vous désirez l’acquérir, il sera nécessaire d’ouvrir un compte PayPal et de payer des frais de port pour la France qui sont presque aussi chers que l’Add2PSU lui-même. Bref, c’est une solution amusante et surtout un bon projet à tenter de réaliser soi-même.

Add2PSU