Accueil » Actualité » Un SoC Freescale dans un mini PC Shuttle

Un SoC Freescale dans un mini PC Shuttle

Image 1 : Un SoC Freescale dans un mini PC ShuttleShuttleShuttle, qui propose des mini PC depuis des années, vient de lancer le DSA2LS. Ce modèle très compact (14,2 x 19 x 3,5 cm) fonctionne sous Android et est basé sur une solution ARM.

Android 4.2 et un SoC Freescale

La machine fonctionne sous Android 4.2.2, installé dans la mémoire flash interne de 4 Go. La mémoire vive est de 1 Go, ce qui est correct, mais le SoC est assez atypique. Shuttle utilise en effet un i.MX 6DualLite de chez Freescale, un SoC rare et assez loin des puces actuelles au niveau des performances. Il intègre en effet seulement deux cores Cortex A9 à 1 GHz (avec 512 ko de cache, contre 1 Mo dans les versions classiques) et un GPU Vivante GC880, peu performant.

La connectique est complète : trois ports USB 2.0 en façade, un mini USB 2.0 pour accéder à la mémoire interne, un lecteur de cartes SDXC, une sortie VGA et une sortie HDMI, une sortie audio (jack 3,5 mm), une prise Ethernet (1 gigabit/s) et du Wi-Fi 11n (150 mégabits/s). Plus rare, on trouve une prise RS232 en DB9, pour les connexions séries. L’alimentation de 10 W est intégrée et Shuttle indique une consommation moyenne de 4 W. Enfin, il est fourni avec un support VESA.

La machine ne vise évidemment pas le grand public, mais le monde industriel. Comme il est compact et fanless, le boîtier peut être intégré facilement et il peut servir de Media Center, dans une borne d’accès dans un musée, dans des bornes d’information, etc. Le prix annoncé est de 131 € (hors TVA), soit environ 160 €.

Shuttle