Accueil » Actualité » Un SoC SiS pour les Google TV sous Android

Un SoC SiS pour les Google TV sous Android

Image 1 : Un SoC SiS pour les Google TV sous Android

SiS existe encore. Après des chipsets pour les CPU x86 (et même un processeur compatible x86, le 550), la société propose maintenant un SoC destiné aux machines sous Android et plus spécifiquement aux « Google TV ». Le SiS365 iTV supporte Android 2.0 (SiS ne parle pas des versions 2.1 et 2.) et intègre tout ce qui est nécessaire à ce type d’appareil dans un seul composant.

On retrouve un processeur 32 bits à 800 MHz (a priori de l’ARM, sans connaître la version), un contrôleur mémoire DDR2-800 sur 32 bits (comme la majorité des SoC) et une puce graphique cadencée à 266 MHz. Compatible OpenGL ES 1.1 (une version assez ancienne, les puces PowerVR prennent en charge OpenGL ES 2.0), la puce est évidemment capable de décoder le H.264, le MPEG-4 mais aussi le VC1 et le MPEG-2. Par contre, pas d’informations sur la définition maximale, mais on peut supposer une prise en charge du 1080p, la puce étant dédiée aux télévisions.

Espérons qu’avec des performances annoncées comme limitées (la majorité des SoC actuels sont à 1 GHz avec une puce vidéo plus efficace) le prix soit faible, mais sur ce point on peut faire confiance à SiS.