Accueil » Actualité » Un SSD dans un Desktop HP (Compaq dc7800)

Un SSD dans un Desktop HP (Compaq dc7800)

HP vient de présenter un ordinateur de bureau équipé d’un SSD de 16 Go. Ce genre d’offre est rare et le fabricant parle d’un prix de vente de 1258 $ pour une machine qui coûte 729 $ en temps normal.

SSD et Desktop

Les SSD sont surtout fréquents dans les ordinateurs portables. Leur faible consommation en font un produit de choix dans ce domaine où chaque minute de la batterie compte. Dans le monde des ordinateurs de bureau, l’énergie n’est pas du temps, mais de l’argent. Imaginez des centaines de postes lancés en même temps dans une entreprise. Une simple économie fait rapidement effet boule de neige. Les SSD sont aussi intéressants en raison d’un temps d’accès extrêmement faible.

Un début ou un mouvement isolé ?

HP présente ainsi son Compaq dc7800. Ce modèle Slim est déjà équipé d’un disque dur 2,5 pouces de 80 Go et peut accueillir en plus un SSD. On imagine donc le système d’exploitation et les programmes les plus lancés sur le SSD et les données les moins accédées sur le disque dur.

Reste à voir si cette initiative va se démocratiser en 2008. Vu la régression des commandes de NAND en perspective (cf.« La NAND se stabilise en 2008 »), nous sommes permis d’en douter.