Accueil » Actualité » Un Tegra 3 quad core dans les smartphones du MWC

Un Tegra 3 quad core dans les smartphones du MWC

Image 1 : Un Tegra 3 quad core dans les smartphones du MWCNVIDIA vient de confirmer qu’il présenterait son Tegra 3 Kal El quad core au MWC et les images de presse suggèrent que l’on devrait voir les premiers smartphones quad core lors de sa présentation.

2012 : année des smartphones quad core

Le Tegra 3 a été officialisé en novembre dernier. Il embarque un maximum de quatre cores et dispose d’un core d’accompagnement destiné à prendre sur lui les tâches les plus simples afin de réduire la consommation de la puce lorsque la puissance des cores classiques n’est pas nécessaire. On trouve déjà cette puce dans le Transformer Prime d’ASUS qui est disponible depuis le début de l’année (cf. « Transformer Prime sous Tegra 3 : pas avant janvier »).

Le MWG (Mobile World Congress) sera aussi l’occasion pour NVIDIA de présenter les premiers téléphones quad core de ses partenaires. La photo de presse montre un téléphone qui ressemble beaucoup au HTC Incredible S. LG devrait aussi avoir des modèles en démonstration lors du salon qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone.

La bataille des tablettes quad core

Le Transformer Prime est la première tablette quad core du marché et il se peut que l’iPad 3 ne le rejoigne pas. En effet, malgré des indices qui indiquait la présence de quatre cores (cf. « Des captures d’écran d’iPad 3 révèlent son CPU S5L8945X »), nos confrères de The Verge rapportent des rumeurs selon lesquels le processeur A6 d’Apple n’aurait que deux cores. Nous pensons qu’il est préférable d’attendre et voir ce qui se passera. De toute façon, qu’il y ait deux ou dix cores, l’important est de voir ce que les fabricants en feront.