Accueil » Actualité » Un téléphone avec reconnaissance de mouvements

Un téléphone avec reconnaissance de mouvements

Samsung Electronics vient de présenter son nouveau bébé, le SCH-S310, dont la principale particularité est d’incorporer, outre une caméra 1.3 M-pixel et un GPS, un accéléréromètre. Sous ce nom barbare se cache un dispositif permettant à l’appareil de reconnaître les mouvements que vous lui donnez. C’est ce même dispositif qui sert dans les souris 3D dont on attend toujours un modèle réellement utile.

En ce qui concerne ce portable, Samsung se vante d’avoir mis au point une technologie très efficace, avec laquelle il est possible de dessiner virtuellement dans l’air certaines formes, comme des numéros, que le téléphone s’empressera de composer après un double coup de poignet (adeptes de la powerball, vous êtes favorisés ! ). D’autres mouvements serviront à parcourir sa liste de musiques mp3, à valider ou à annuler ses choix, à jouer à certains jeux. Il serait même possible de composer de la musique en simulant la frappe sur des percussions !

Normalement le ridicule ne tue pas. Cependant, le risque est grand de recevoir malencontreusement quelques coups dans le métro aux heures de pointe.