Accueil » Actualité » Un téléphone, ou un appareil photo ?

Un téléphone, ou un appareil photo ?

Alors que les téléphones grands publics les mieux équipés pour prendre des photos se contentent aujourd'hui bien souvent d'un capteur de 1 MegaPixel, le fabricant Samsung frappe un grand coup. Avec son SCH-S250, le nouveau téléphone de Samsung intègre un capteur de 5 MegaPixels épaulé d'un flash, digne d'un appareil photo numérique moderne. 1/1000s pour la vitesse de déclenchement, et photos possibles à partir de 10 cm. Et tout comme les appareils photos numériques modernes, le SCH-S250 peut également prendre de petites vidéos. En plus de cela, il est également capable de faire office de lecteur MP3.

Pour stocker tout ça, le SCH-S250 intègre 92 Mo de mémoire. Pour aller au-delà de cette capacité, le téléphone intègre aussi un emplacement pour carte mémoire et en fournit une de 32 Mo d'origine.

Tout cela est fort beau et digne des films de science-fiction d'il y a quelques années. Toutefois, devant ce dédale de fonctionnalités, on peut craindre pour le prix et le poids. Du côté de l'encombrement, une de nos sources, qui souhaite rester anonyme, nous indique, pour l'avoir vu, que le SCH-S250 n'est pas plus encombrant qu'un SPV 500 qui est, tout de même, un "bon gros téléphone".

Samsung a même annoncé vouloir aller plus loin, en déclarant qu'un modèle équipé d'un capteur de 10 MegaPixels devrait voir le jour avant la fin de l'année.