Accueil » Actualité » Un téléphone qui reconnait son propriétaire

Un téléphone qui reconnait son propriétaire

Des chercheurs finlandais ont dévoilé hier une innovation technologique majeure dans les téléphones mobiles. L’objectif est de lutter contre le vol de téléphones mobiles ou d’ordinateurs portables, par le biais d’un système qui permet de reconnaître, grâce à la biométrie, la façon de se déplacer de leurs propriétaires, en utilisant notamment la cadence des pas, l’intensité des à-coups.

Ce système, intitulé « Gaitcode » est censé être fiable à 90% selon ses concepteurs et enregistre et mémorise en trois dimensions les mouvements du propriétaire certifié de l’appareil auquel il est intégré.

Dans le cas ou le système ne reconnaît pas, il demande à l’utilisateur de rentrer son mot de passe. Si le mot de passe est correct, l’ordinateur ou le téléphone considère l’utilisateur comme autorisé à lui tappoter les touches. Dans le cas contraire, il verrouille immédiatement l’appareil et toutes ses applications, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’un ordinateur portable, d’une carte mémoire, d’un attaché-case, d’une arme ou d’une fiche USB.

Cette nouvelle permettra peut-être aux possesseurs de machines mobiles de se rassurer…